Trouver un hôtel de qualité peut être aussi facile que compter jusqu'à 3 ! Suivez ces 3 étapes pour obtenir la meilleure chambre d'hôtel selon votre budget...

Etape 1 : Rechercher l'hôtel sur les sites d'évaluation

Une fois que vous avez trouvé un hôtel qui vous convient, lisez les critiques en ligne. Lisez le bon et le mauvais, et gardez à l'esprit qu'une mauvaise critique ne signifie pas qu'il s'agit d'un mauvais hôtel. Cependant, avez-vous trouvé l'hôtel parfait avec seulement de bonnes critiques ? Cela peut sembler être l'endroit de vos rêves, mais regardez de plus près qui a écrit les commentaires. Les sites de voyage tels que Trip Advisor ne surveillent pas leurs critiques, de sorte que rien n'empêche un hôtel d'écrire ses propres avis. Regardez toujours qui a posté l'avis. Si c'est un nouveau membre avec seulement un ou deux commentaires, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un faux. Ne faites confiance qu'aux critiques rédigées par des membres établis ayant un nombre élevé de postes. De cette façon, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'une vue d'ensemble réelle et véridique de votre hôtel potentiel.

Étape 2 : Vérifier les sites de comparaison d'hôtels

Recherchez l'hôtel de votre choix sur autant de sites que possible pour les tarifs les moins chers. Vous serez étonné de constater à quel point les tarifs varient pour les mêmes dates. De plus, vous trouverez presque toujours une option moins chère que le tarif de l'hôtel lui-même. Il vaut la peine de chercher à différents moments de la journée avant de décider de réserver, car les tarifs des chambres fluctuent tout au long de la semaine, comme le font les tarifs aériens. Parfois, les petits sites Web dont vous n'avez pas entendu parler ont les meilleures offres comme alsace-hotels.net, contrairement aux grands sites Web comme Expedia et hotels.com.

Étape 3 : Appelez l'hôtel et demandez un rabais sur le taux le plus bas que vous avez trouvé en ligne.

Une fois que vous avez trouvé le meilleur prix, il est temps de voir si vous pouvez faire mieux. Appelez l'hôtel et négociez. Avant de commencer à négocier avec eux, vérifiez s'ils ont une garantie du meilleur prix sur leur site Web. Soyez direct, expliquez que vous avez trouvé un meilleur prix en ligne et demandez-leur de s'aligner. S'ils disent non, demandez-leur d'égaler le prix que vous avez trouvé en ligne. S'ils disent oui, vous venez de faire une bonne affaire !

Comment obtenir la meilleure chambre au moment de l'enregistrement ?

Lorsque vous réservez un hôtel sur un site de voyage en ligne, comme Expedia et Priceline, l'hôtel vous donnera parfois une chambre moins bonne que si vous réservez directement à l'hôtel. Ou peut-être qu'ils ne vous laisseront pas entrer plus tôt ou qu'ils vous laisseront partir plus tard. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir une chambre encore meilleure. Plus vous arrivez tôt pour vous enregistrer, plus l'hôtel aura de chambres disponibles. Soyez toujours amical au moment de l'enregistrement, de sorte que la réception veut vous donner une bonne chambre. Demandez à ne pas être près de l'ascenseur, de la machine à glace ou de l'allée principale. Si vous êtes un dormeur léger, dites-leur que vous ne voulez pas d'une chambre avec une porte adjacente. Demandez un étage élevé, loin du bruit de la rue. Si vous vous retrouvez à un étage inférieur, demandez à ne pas être du côté de la rue. Enfin, si vous n'êtes pas satisfait de votre chambre, demandez si vous pouvez en voir une autre.

Le patron